Indoor Cycling

Agenda des réservations

Envie de te dépasser dans une ambiance sympa !? Ici, on s'entraîne en groupe sur un vélo au rythme de la musique et sous la houlette d'un coach.

Horaire :

Les lundis et mercredis de 19h00 à 20h00

Les vendredis de 19h00 à 20h30 pour 1h30 d'edurance (la séance peut être quittée au bout d1h)

Tarif :

  1 séance 10 séances 20 séances
Etudiant 6 € 50 € 80 €
Adulte 7 € 60 € 100 €

 

 

 

Réservation annuelle 1h/semaine : 150€ (valable pour une séance bien précise tout au long de la saison. Votre vélo vous est réservé d'office)

-- La carte de membre du centre sportif est obligatoire pour ce cours

Règlement :

Le principe est simple: chaque participant doit réserver un vélo ou libérer une réservation soit directement sur la feuille de réservation, soit par téléphone au 068/84.07.27 ou au 0479/12.73.54, soit par e-mail à coordinateur@asfe.be.
Il inscrira ou supprimera son prénom et la première lettre de son nom.

En cas d'empêchement, le participant est prié d'avertir de son absence au plus tard une heure avant le début de la séance afin d'annuler sa participation. Si le particpant n'annule pas sa réservation, elle lui sera d'office décomptée la séance suivante.

Qu'est ce que l'Indoor Cycling ?

Séances d’une heure de vélo stationnaire en salle sur une musique entrainante guidé par un coach.

L’Indoor Cycling sollicite le système cardio-vasculaire, entraine le cœur à mieux fonctionner, le fortifie et développe la capacité pulmonaire.  Il aide à brûler les graisses superflues et à entretenir ou retrouver la forme.

Une séance débute toujours par un échauffement, ensuite viennent les phases de travail soit en endurance ou en résistance. Des moments de récupération mais aussi des exercices plus spécifiques tels sprints, travail en côte et intervalles sont prévus.
Le travail de la force en augmentant la résistance fait également partie du programme varié.
Chaque session se termine par un retour au calme et des étirements qui favorisent la récupération.

De nombreux muscles sont sollicités lors de chaque séance : quadriceps, mollets, adducteurs et fessiers pour les jambes, mais aussi abdominaux pour le ventre.
Durant des exercices plus spécifiques, les muscles des bras et des épaules peuvent entrer en action également.

 spinning.jpgIndoor Cycling

Date de dernière mise à jour : Mar 30 Août 2016