Collines' Nordic Walkers

Calendrier des marches du Collines’ Nordic Walkers de Flobecq

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De juillet à décembre 2017 

  • Dimanche 16 juillet : ORMEIGNIES. Marche Adeps. Ancienne école, Place.
  • Dimanche 06 août : GHOY. Marche de la Fédération. Salon Carton, Rue Laisette 1.
  • Dimanche 20 août : HOUTAING. Marche Adeps. Parc de la Berlière, Rue de la Madeleine.
  • Dimanche 03 septembre : GIBECQ.  Marche Adeps. Place de Gibecq.
  • Dimanche 17 septembre : BOUVIGNIES. Marche organisée par Georges.
  • Dimanche 01 octobre : FLOBECQ. Marche organisée par Hainaut Sports (challenge). Centre Sportif Jacky Leroy.
  • Dimanche 15 octobre : MESLIN-L’EVEQUE. Marche Adeps. Place Communale.
  • Dimanche 05 novembre : Marche organisée par le club.
  • Dimanche 19 novembre : BOIS-DE-LESSINES. Marche Adeps. Place de Bois-de-Lessines.
  • Dimanche 03 décembre : MAINVAULT. Marche Adeps. Ecole Communale.
  • Dimanche 17 décembre : Marche organisée par le club.

Rendez-vous au Centre Sportif Jacky Leroy vers 09h00 pour ceux qui souhaitent faire du covoiturage.
Départ à 09h10 précises.  Début de la marche à 09h30.

Rejoignez-nous sur Facebook: www.facebook.com/collinesnordicwalkers/

Cotisation annuelle : 25€ couvrant la participation aux différentes marches ainsi que l'assurance.

Personnes de contact

Georges Billen - 0476/33 25 78 - Wodecq - georgesbillen9@gmail.com
Valérien Nicolaï - 0473/98 04 03 - Flobecq
Claudie Vanmaercke - 0493/56 30 28 - Orroir
Christelle Declercq - 0478/36 15 87 - Wodecq

 

La marche nordique ...

  

La marche nordique un sport à part entière qui nous vient de Finlande où il a été lancé en 1997. A l'origine c'est une méthode que les skieurs de fond ont créée pour s'entraîner l'été. Grâce à l'utilisation des bâtons spécifiques, cette discipline sollicite toutes les chaînes musculaires du haut du corps ainsi que le système cardio-vasculaire.
 

Le Nordic Walking (marche Nordique) permet :

- De tonifier tous les muscles du corps.

- De mieux respirer, grâce à une ouverture complète de la cage thoracique engendrant une meilleure oxygénation et une meilleure irrigation des vaisseaux sanguins.

- Une réduction des tensions dans la région du cou et des épaules et une meilleure souplesse latérale du cou et de la colonne vertébrale.

- De perdre du poids, la dépense énergétique augmente par rapport à celle de la marche traditionnelle.

- D'affiner la silhouette.

- Un confort de marche par l'utilisation des « nordic sticks » qui entraîne une meilleure répartition des charges sur le corps permettant une réduction significative des pressions sur les articulations ainsi qu'une amélioration de l'équilibre.

- Une augmentation significative de la vitesse de marche par un allongement de la foulée.


Ce sport :

- convient à tout le monde (à chacun son rythme),

- demande très peu d'investissement en matériel,

- se pratique partout à l'extérieur (en ville, à la campagne),

- est un bon anti-stress.

 

 

Date de dernière mise à jour : Jeu 06 Juil 2017