Collines' Nordic Walkers

Calendrier des marches du Collines’ Nordic Walkers de Flobecq

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De janvier à juin 2019 

  • Dimanche 06/01 : SAINT-SAUVEUR.  Marche organisée par Claudine.  Lieu-dit «Beau Site» à Saint-Sauveur.
  • Dimanche 20/01(*) : LABLIAU.  Marche Adeps.  Foyer rural, Rue de Labliau à Labliau.
  • Dimanche 03/02 : RENAIX.  Marche organisée par Colette.
  • Dimanche 17/02 : ATH.  Marche Adeps.  Tennis Club des Peupliers, Chemin des Peupliers 19 à Ath.
  • Dimanche 03/03 : MAINVAULT.  Marche Adeps.  Ecole communale, Rue du Mont 2 à Mainvault.
  • Dimanche 17/03 : LAHAMAIDE.  Marche Points nœuds.  Ecomusée, Plada 6 à  Lahamaide.
  • Dimanche 07/04(*) : GRATY.  Marche Adeps.  Le Salon, Place 4 à Graty.
  • Dimanche 21/04 : HELLEBECQ.  Marche Adeps.  Relais des Artisans, Chemin de la Prairie 73 bis à Hellebecq.
  • Dimanche 05/05 : OLLIGNIES.  Marche Adeps.  Salle l’Ollignois, Rue des Combattants à Ollignies.
  • Dimanche 19/05 : FLOBECQ.  Marche Adeps.  Rue de la Crête 32 à Flobecq.
  • Dimanche 02/06 : ATH.  Marche Adeps.  Chemin des Primevères, 22 à Ath.
  • Dimanche 16/06 : LANQUESAINT.  Marche Adeps.  Maison du village, Place de Lanquesaint à Lanquesaint.

Rendez-vous au Centre Sportif Jacky Leroy vers 09h00 pour ceux qui souhaitent faire du covoiturage.
Départ à 09h10 précises.  Début de la marche à 09h30.

Pour les dimanches marqués d’un (*), le départ du covoiturage se fera à 09h00 (et non à 09h10).
Le 17/03/19, rendez-vous directement au départ de la marche à 09h15 (pas de covoiturage).

Rejoignez-nous sur Facebook: www.facebook.com/collinesnordicwalkers/

Cotisation annuelle : 25€ couvrant la participation aux différentes marches ainsi que l'assurance.

Personnes de contact

Georges Billen - 0476/33 25 78 - Wodecq - georgesbillen9@gmail.com
Valérien Nicolaï - 0473/98 04 03 - Flobecq
Claudie Vanmaercke - 0493/56 30 28 - Orroir
Christelle Declercq - 0478/36 15 87 - Wodecq

 

La marche nordique ...

  

La marche nordique un sport à part entière qui nous vient de Finlande où il a été lancé en 1997. A l'origine c'est une méthode que les skieurs de fond ont créée pour s'entraîner l'été. Grâce à l'utilisation des bâtons spécifiques, cette discipline sollicite toutes les chaînes musculaires du haut du corps ainsi que le système cardio-vasculaire.
 

Le Nordic Walking (marche Nordique) permet :

- De tonifier tous les muscles du corps.

- De mieux respirer, grâce à une ouverture complète de la cage thoracique engendrant une meilleure oxygénation et une meilleure irrigation des vaisseaux sanguins.

- Une réduction des tensions dans la région du cou et des épaules et une meilleure souplesse latérale du cou et de la colonne vertébrale.

- De perdre du poids, la dépense énergétique augmente par rapport à celle de la marche traditionnelle.

- D'affiner la silhouette.

- Un confort de marche par l'utilisation des « nordic sticks » qui entraîne une meilleure répartition des charges sur le corps permettant une réduction significative des pressions sur les articulations ainsi qu'une amélioration de l'équilibre.

- Une augmentation significative de la vitesse de marche par un allongement de la foulée.


Ce sport :

- convient à tout le monde (à chacun son rythme),

- demande très peu d'investissement en matériel,

- se pratique partout à l'extérieur (en ville, à la campagne),

- est un bon anti-stress.

 

 

Date de dernière mise à jour : Ven 11 jan 2019