Collines' Nordic Walkers

Calendrier des marches du Collines’ Nordic Walkers de Flobecq

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De juillet à décembre 2018 

  • Dimanche 08/07 : RENAIX. Marche organisée par Claudine. Rue du Muziekbos 27, Renaix.
  • Dimanche 22/07 : WODECQ. Marche Adeps. Terrain de football, Quesnoit, Wodecq.
  • Dimanche 12/08 : OEUDEGHIEN. Marche organisée par Christine et Philippe. Rue du Quesne, 18, Oeudeghien.
  • Dimanche 26/08(*) : MARCQ. Marche Adeps. Salle Paroissiale, Rue du Village, Marcq.
  • Dimanche 09/09 : ATH. Marche Adeps. Maison Verte, Rue des Frères Descamps 18, Ath.
  • Dimanche 23/09 : MAINVAULT. Marche Adeps. Ecole Communale, Rue du Mont 2, Mainvault.
  • Dimanche 14/10 : MESLIN-L’EVEQUE. Marche Adeps. Place Communale, Meslin-L’Evêque.
  • Dimanche 28/10(*) : THORICOURT. Marche Adeps. Rue de l’Enseignement 1, Thoricourt.
  • Dimanche 11/11 : ELLEZELLES. Marche Points Nœuds. Eglise du Grand Monchaut, Ellezelles.
  • Dimanche 25/11 : PAPIGNIES. Marche Adeps. Place Curé Borremans 13, Papignies.
  • Dimanche 09/12 : FLOBECQ. Marche Adeps. Rue de la Crête 32, Flobecq.
  • Dimanche 23/12(*) : FRASNES-LEZ-BUISSENAL. Marche Adeps. Centre Scolaire Saint-Martin, Grand Place 17, Frasnes-lez-Buissenal.

Rendez-vous au Centre Sportif Jacky Leroy vers 09h00 pour ceux qui souhaitent faire du covoiturage.
Départ à 09h10 précises.  Début de la marche à 09h30.

Pour les dimanches marqués d’un (*), le départ du covoiturage se fera à 09h00 (et non à 09h10).
 

Rejoignez-nous sur Facebook: www.facebook.com/collinesnordicwalkers/

Cotisation annuelle : 25€ couvrant la participation aux différentes marches ainsi que l'assurance.

Personnes de contact

Georges Billen - 0476/33 25 78 - Wodecq - georgesbillen9@gmail.com
Valérien Nicolaï - 0473/98 04 03 - Flobecq
Claudie Vanmaercke - 0493/56 30 28 - Orroir
Christelle Declercq - 0478/36 15 87 - Wodecq

 

La marche nordique ...

  

La marche nordique un sport à part entière qui nous vient de Finlande où il a été lancé en 1997. A l'origine c'est une méthode que les skieurs de fond ont créée pour s'entraîner l'été. Grâce à l'utilisation des bâtons spécifiques, cette discipline sollicite toutes les chaînes musculaires du haut du corps ainsi que le système cardio-vasculaire.
 

Le Nordic Walking (marche Nordique) permet :

- De tonifier tous les muscles du corps.

- De mieux respirer, grâce à une ouverture complète de la cage thoracique engendrant une meilleure oxygénation et une meilleure irrigation des vaisseaux sanguins.

- Une réduction des tensions dans la région du cou et des épaules et une meilleure souplesse latérale du cou et de la colonne vertébrale.

- De perdre du poids, la dépense énergétique augmente par rapport à celle de la marche traditionnelle.

- D'affiner la silhouette.

- Un confort de marche par l'utilisation des « nordic sticks » qui entraîne une meilleure répartition des charges sur le corps permettant une réduction significative des pressions sur les articulations ainsi qu'une amélioration de l'équilibre.

- Une augmentation significative de la vitesse de marche par un allongement de la foulée.


Ce sport :

- convient à tout le monde (à chacun son rythme),

- demande très peu d'investissement en matériel,

- se pratique partout à l'extérieur (en ville, à la campagne),

- est un bon anti-stress.

 

 

Date de dernière mise à jour : Mar 10 jul 2018