Collines' Nordic Walkers

Calendrier des marches du Collines’ Nordic Walkers de Flobecq

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De janvier à juin 2020

* Dimanche 12/01.  Marche organisée par Valérien.

* Dimanche 26/01 : GRAMMONT.  Marche de la Fédération. Jeugdcentrum De Spiraal Zakkai 29, Grammont.

* Dimanche 09/02 : MESLIN-L'EVEQUE.  Marche Adeps. Ecole Communale, Rue Centrale 13, Meslin-L'Evêque.

* Dimanche 23/02 : FRASNES-LEZ-ANVAING.  Marche Adeps. Hall Sportif (salle Magritte), Rue Fauvette 6, Frasnes-Lez-Anvaing.

* Dimanche 08/03 : NEDERBRAKEL.  Marche de la Fédération. Sporthal De Rijdt Jagersstraat 64, Nederbrakel.

* Dimanche 22/03(*) : AMOUGIES.  Marche de la Fédération. Salle Communale, Place d'Amougies 2, Amougies.

* Dimanche 12/04 : MOUSTIER.  Marche Adeps. Maison des Jeunes, Place Charles Lenoir 3, Moustier.

* Dimanche 26/04 : MAFFLE.  Marche Adeps. Maison du Peuple, Place de Maffle 4, Maffle.

* Dimanche 10/05(*) : SILLY.  Marche Adeps.  Brasserie de Silly, Rue Ville Basse 2, Silly.

* Dimanche 24/05.  Marche Points Nœuds (lieu à définir).

* Dimanche 14/06(*) : LADEUZE.  Marche de la Fédération. Centre Culturel et Sportif, Rue de la Liberté 23, Ladeuze.

* Dimanche 28/06(*) : HACQUEGNIES.  Marche Adeps. Place d'Hacquegnies, Hacquegnies.

Pour les dimanches marqués d’un (*), le départ du covoiturage se fera à 09h00 (et non à 09h10).

Rejoignez-nous sur Facebook: www.facebook.com/collinesnordicwalkers/

Cotisation annuelle : 25€ couvrant la participation aux différentes marches ainsi que l'assurance.

Personnes de contact

Georges Billen - 0476/33 25 78 - Wodecq - georgesbillen9@gmail.com
Valérien Nicolaï - 0473/98 04 03 - Flobecq
Claudie Vanmaercke - 0493/56 30 28 - Orroir
Christelle Declercq - 0478/36 15 87 - Wodecq

 

La marche nordique ...

  

La marche nordique un sport à part entière qui nous vient de Finlande où il a été lancé en 1997. A l'origine c'est une méthode que les skieurs de fond ont créée pour s'entraîner l'été. Grâce à l'utilisation des bâtons spécifiques, cette discipline sollicite toutes les chaînes musculaires du haut du corps ainsi que le système cardio-vasculaire.
 

Le Nordic Walking (marche Nordique) permet :

- De tonifier tous les muscles du corps.

- De mieux respirer, grâce à une ouverture complète de la cage thoracique engendrant une meilleure oxygénation et une meilleure irrigation des vaisseaux sanguins.

- Une réduction des tensions dans la région du cou et des épaules et une meilleure souplesse latérale du cou et de la colonne vertébrale.

- De perdre du poids, la dépense énergétique augmente par rapport à celle de la marche traditionnelle.

- D'affiner la silhouette.

- Un confort de marche par l'utilisation des « nordic sticks » qui entraîne une meilleure répartition des charges sur le corps permettant une réduction significative des pressions sur les articulations ainsi qu'une amélioration de l'équilibre.

- Une augmentation significative de la vitesse de marche par un allongement de la foulée.


Ce sport :

- convient à tout le monde (à chacun son rythme),

- demande très peu d'investissement en matériel,

- se pratique partout à l'extérieur (en ville, à la campagne),

- est un bon anti-stress.

 

 

Date de dernière mise à jour : Lun 13 jan 2020