Collines' Nordic Walkers

Calendrier des marches du Collines’ Nordic Walkers de Flobecq

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De juillet à décembre 2019

* Dimanche 07/07(*) : HUISSIGNIES.  Marche Adeps.  Centre Sportif La Marcotte, Rue de l’Eglise 2.
* Dimanche 21/07 : WODECQ.  Marche Adeps.  Terrain de football, Quesnoit 23.
Dimanche 04/08(*) : SILLY.  Marche Adeps.  Ecole St-Joseph, Rue du Marais 16.
Dimanche 18/08 : HOUTAING.  Marche Adeps.  FC Houtaing, Rue de la Madeleine.
Dimanche 01/09(*) : GIBECQ.  Marche Adeps.  Place de Gibecq.
Dimanche 15/09.  Marche organisée par Emmanuel.
Dimanche 06/10.  Marche organisée par Valérien.
Dimanche 20/10.  Marche organisée par Marie-Dominique.
Dimanche 03/11.  Marche organisée par Claudine.
Dimanche 17/11 : BOIS-DE-LESSINES.  Marche Adeps.  Place de Bois-de-Lessines 52.
Dimanche 01/12 : MAINVAULT.  Marche Adeps.  Ecole Communale, Rue du Mont 2.
Dimanche 15/12.  Marche organisée par Georges.

Pour les dimanches marqués d’un (*), le départ du covoiturage se fera à 09h00 (et non à 09h10).

Rejoignez-nous sur Facebook: www.facebook.com/collinesnordicwalkers/

Cotisation annuelle : 25€ couvrant la participation aux différentes marches ainsi que l'assurance.

Personnes de contact

Georges Billen - 0476/33 25 78 - Wodecq - georgesbillen9@gmail.com
Valérien Nicolaï - 0473/98 04 03 - Flobecq
Claudie Vanmaercke - 0493/56 30 28 - Orroir
Christelle Declercq - 0478/36 15 87 - Wodecq

 

La marche nordique ...

  

La marche nordique un sport à part entière qui nous vient de Finlande où il a été lancé en 1997. A l'origine c'est une méthode que les skieurs de fond ont créée pour s'entraîner l'été. Grâce à l'utilisation des bâtons spécifiques, cette discipline sollicite toutes les chaînes musculaires du haut du corps ainsi que le système cardio-vasculaire.
 

Le Nordic Walking (marche Nordique) permet :

- De tonifier tous les muscles du corps.

- De mieux respirer, grâce à une ouverture complète de la cage thoracique engendrant une meilleure oxygénation et une meilleure irrigation des vaisseaux sanguins.

- Une réduction des tensions dans la région du cou et des épaules et une meilleure souplesse latérale du cou et de la colonne vertébrale.

- De perdre du poids, la dépense énergétique augmente par rapport à celle de la marche traditionnelle.

- D'affiner la silhouette.

- Un confort de marche par l'utilisation des « nordic sticks » qui entraîne une meilleure répartition des charges sur le corps permettant une réduction significative des pressions sur les articulations ainsi qu'une amélioration de l'équilibre.

- Une augmentation significative de la vitesse de marche par un allongement de la foulée.


Ce sport :

- convient à tout le monde (à chacun son rythme),

- demande très peu d'investissement en matériel,

- se pratique partout à l'extérieur (en ville, à la campagne),

- est un bon anti-stress.

 

 

Date de dernière mise à jour : Mar 09 juil 2019